88 broklyn golden street. New York
Welcome to Pifoxen Charity WordPress Theme
88 broklyn golden street. New York
Le Dr Wesley Crichlow est professeur à l’Institut universitaire de technologie de l’Ontario et chercheur activiste. Son travail se situe aux intersections de la théorie critique de la race, de l’intersectionnalité, des théories de l’esclavage, de la compréhension des fléaux du racisme anti-noir·es, de l’abolition et de la décarcération, de la décolonisation de la liberté noire et de la décolonisation de l’amour trans et entre personnes noires de même genre. En tant que chercheur principal du projet de recherche Carceral Intersections of Gender Identity, Sexual Orientation and Trans Experience in Confronting Anti-Black Racism and Structural Violence in the Prisoner Re-entry Industrial Complex (Intersections carcérales de l’identité de genre, de l’orientation sexuelle et de l’expérience trans dans la lutte contre le racisme anti-noir·es et la violence structurelle dans le complexe industriel de réinsertion des personnes incarcérées), la recherche universitaire et l’activisme du Dr Crichlow constituent le fer de lance de notre travail au sein du groupe de soutien aux personnes noires GBTQI+ touchées par la justice.
Alexis est chercheuse et étudiante en dernière année du cursus juridique et de criminologie à l’Institut universitaire de technologie de l’Ontario. En plus d’avoir reçu plusieurs distinctions au tableau d’honneur du président, elle est également membre du programme de recherche pour les étudiant·es de premier cycle à l’Institut universitaire de technologie de l’Ontario. En tant que criminologue en herbe passionnée par l’étude de l’intersection du racisme à l’encontre des personnes noires, de l’homophobie et de la transphobie, ainsi que le complexe industriel carcéral, Alexis est enthousiaste à l’idée de participer à la transformation de la recherche approfondie du projet en un plaidoyer constructif et un changement social, tout en ayant un impact durable dans le domaine de la criminologie noire et queer.
Andrea est une avocate basée à Toronto qui réalise des consultations auprès de sa clientèle, s’engage dans des négociations stratégiques entre les parties, gère les dossiers juridiques et effectue des recherches et des analyses juridiques tout en représentant sa clientèle au sein de la Sookhoo Law Professional Corporation. La vaste expérience professionnelle d’Andrea lui permet d’apporter une expertise juridique précieuse et essentielle au groupe de soutien des personnes noires GBTQI+ touchées par la justice.
Arena dispense des cours sur la sexualité, le genre et le bien-être reproductif en Mi’kma’ki. Elle dispose d’expérience en matière de soutien entre pairs et de facilitation. Elle a également été impliquée dans des organisations telles que LGBT Youthline et le planning familial de Toronto. Passionnée par la transformation du paysage de l’éducation sexuelle, elle utilise une approche 2SLGBTQIA+ inclusive, décoloniale et tenant compte des traumatismes.
Briana est assistante sociale et accompagnatrice communautaire à Roots Community Services, une organisation qui aide les membres de la communauté à trouver un logement. Elle suit actuellement un cursus de master en psychologie du conseil, en accord avec sa passion pour le soutien aux communautés diversifiées. Briana met à profit dans le projet ses connaissances approfondies en matière de bien-être communautaire et de psychologie.
Le travail d’Andre, professionnel du développement jamaïcain, se concentre sur l’équité, la diversité et l’inclusion en adoptant une approche intersectionnelle et tenant compte des traumatismes. Basé à Toronto, il fait la promotion de programmes de bien-être holistique pour les jeunes dans les milieux communautaires et de soins de santé, en abordant le bien-être physique, mental et émotionnel. Ayant commencé sa carrière dans les médias et les relations publiques, Andre Cooper dirige aujourd’hui des programmes de développement social, en gérant des équipes diverses qui améliorent les systèmes de services sociaux. Défenseur passionné de la communauté 2SLGBTQIA+, il est conseiller LGBTQ+ auprès de la ville de Toronto.
Deborah est membre de l’Association des comptables généraux accrédités du Canada et de l’Association des comptables professionnels agréés de l’Ontario et de la Colombie-Britannique. Elle est également gestionnaire de projet certifiée et associée du Chartered Governance Institute du Canada. Elle est titulaire d’une licence en comptabilité, d’un MBA et d’un master (gestion et évaluation de projets de développement) de l’Université des Indes occidentales. Son projet de recherche visant à satisfaire aux exigences d’un doctorat (politique et administration publiques), Decolonializing Sodomy Laws in the English-Speaking Caribbean: A Comparative Analysis of Barbados and The Bahamas (Décolonisation des lois sur la sodomie dans les Caraïbes anglophones : analyse comparative de la Barbade et des Bahamas) a été approuvé par l’Université Carleton. Deborah possède une vaste expérience dans le secteur des organisations à but non lucratif, tant en matière de gouvernance qu’au niveau opérationnel. Elle a occupé des postes de direction au sein d’organisations canadiennes et internationales, tout en siégeant au conseil d’administration de plusieurs organismes locaux et internationaux. Avant de s’installer au Canada, Deborah était professeure adjointe à l’Université des Indes occidentales. Elle s’entretenait avec diverses organisations et organismes gouvernementaux dans la région des Caraïbes. Parmi ces organisations figurent la Society Against Sexual Orientation Discrimination, la Vulnerable Communities Coalition du Guyana, le gouvernement de la Barbade et la Communauté caribéenne, un organisme intergouvernemental régional.
Emma Joseph (elle) est analyste des politiques, anciennement évaluatrice des programmes sociaux et de travail pour Emploi et Développement social Canada. Son travail consiste à soutenir les efforts du gouvernement canadien pour réduire l’iniquité systémique et lutter contre la discrimination et le racisme anti-noir.e.s vécu par les communautés canadiennes noires et intersectionnelles noires, dans le cadre de la Décennie internationale des personnes d’ascendance africaine des Nations Unies. Emma a obtenu un baccalauréat en criminologie de l’Ontario Tech University ainsi qu’une maîtrise en Politiques et administration publiques de l’Université métropolitaine de Toronto. Emma a occupé différents postes sur des projets de recherche. Les projets qui la passionnent sont ceux concernant des populations vulnérables dans les environnements complexes, notamment les jeunes noir.e.s dans les systèmes d’éducation postsecondaire ainsi que les droits des prisonniers pendant les crises sanitaires. Sa première copublication, The ‘She-Cession’ and Black Womanhood During the Pandemic: What Is to Be Done? (en anglais) a étudié la façon dont, au Canada, la crise économique liée à la COVID-19 a touché les femmes noires de façon sévère et disproportionnée. En tant qu’alliée qui a prouvé sa capacité à collaborer sur et à mener des programmes de politiques et des recherches, elle apporte des compétences variées.
Keith est un professionnel de la santé mentale et un défenseur du changement systémique passionné par la santé mentale et physique et le bien-être des enfants, des jeunes et des familles, en particulier dans la communauté noire. Keith s’intéresse notamment à la création de parcours de services ayant du sens dans les domaines de l’éducation, de l’emploi et du logement afin de réduire le risque potentiel et/ou l’exposition des jeunes hommes noirs à la criminalité, à la victimisation, à la toxicomanie et à l’exploitation sexuelle.
Kendall dirige le bureau de gestion de projets d’Egale Canada et travaille avec l’organisme de bienfaisance depuis plus de 10 ans en renforçant la capacité organisationnelle et en supervisant l’exécution des projets dans les portefeuilles de recherche, d’éducation, de sensibilisation et de défense des droits financés par des subventions. Iel réside à T’karonto (Toronto) et apporte au secteur non lucratif son expertise en matière de transformation organisationnelle et d’efficacité opérationnelle, mais aussi sa passion pour l’équité et l’inclusion des personnes 2SLGBTQI.
Le Dr Matthew Wilmot est un psychologue social spécialisé dans la compréhension de l’impact des perceptions de l’oppression systémique sur les comportements liés à la santé des populations marginalisées. Le Dr Wilmot a travaillé dans les domaines de l’éducation et de la santé en tant que psychologue social au niveau expérimental et appliqué. Iel a collaboré avec des établissements d’enseignement secondaire et post-secondaire aux États-Unis et au Canada dans le cadre d’interventions à grande échelle et multi-sites visant à combler les lacunes raciales et de genre en matière de résultats scolaires et de santé physique. Iel est actuellement coordinateur·ice de l’équité, de la diversité, de l’inclusion et du bien-être à la Durham Family Court Clinic d’Oshawa.
Shain est responsable des médias sociaux et du marketing chez Egale Canada. Ayant suivi une formation en sciences appliquées et en services sociaux, Shain a toujours voulu que son travail ait un impact positif et fasse partie d’une bonne cause à grande échelle. Grâce à son travail avec divers organismes à but non lucratif soutenant les jeunes jusqu’aux populations plus âgées et à son projet entrepreneurial de deux ans en tant que cofondateur de The No Label Brand, une marque d’accessoires qui a rassemblé la communauté et lui ayant redonné des bénéfices, Shain est heureux de mettre à profit ses valeurs, son état d’esprit et ses compétences dans le groupe de soutien aux personnes noires GBTQI+ touchées par la justice.
Les partenaires communautaires de notre projet sont les suivants: The Caribbean African Canadian Social Services (CAFCAN; 519 Church Street Community Center; Black Coalition for Aids Prevention (Black Cap); Ville de Toronto - Unité de lutte contre le racisme anti-noir; The 2SLGBTQI+ Secretariat; Fierté Toronto; Agence de la santé publique du Canada; Le Fonds Purge LGBT; Centre communautaire Quadrangle; Centre de santé communautaire South Riverdale; Le Centre Canadien de la Diversité des Genres + de la Sexualité; Le Réseau Enchanté et Le Réseau Ontarien de Traitement du VIH.
Cette étude a été examinée par le Comité d'éthique de la recherche de l'Institut universitaire de
technologie de l'Ontario (OTU)
[Dossier n°17107] le [21 décembre 2022].
Si vous avez des questions, veuillez contacter le Bureau d’éthique de la recherche au 905 721-8668, poste 3693, ou par courriel à l’adresse researchethics@uoit.ca. Ou si vous ressentez un quelconque malaise lié à l’étude, veuillez contacter le chercheur Wesley Crichlow au 905 721-8668, poste 2651ou par courriel à l’adresse Wesley.crichlow@ontariotechu.ca.
Ce projet est soutenu par le CRSH mais n'est pas un produit du CRSH.
Faites entendre votre voix et façonnez l'avenir.
2000 Simcoe Street North Oshawa, Ontario L1G 0C5 Canada