Wesley Crichlow (PhD, Université de Toronto, 1988) est professeur titulaire; son travail repose sur l’intersection entre les théories critiques de la race, les théories queer, les théories du racisme anti-Noir.e.s et la décolonialité en tant que pratique distinctive et cadre de sa recherche, de son enseignement et de ses services. Son travail fournit des mesures progressives afin de lutter contre le racisme anti-Noir.e.s, l’hétérocisnormativité, l’homophobie, la transmisogynie, ainsi que les inégalités structurelles et systémiques. Son premier ouvrage financé par le CRSH, Buller Men & Batty Bwoys: Hidden Men In Toronto & Halifax Black Communities (2004), est axé sur des entretiens avec des hommes noirs gais de la communauté diasporique caribéenne de Toronto et de la communauté noire d’Halifax. Cette monographie constituait le premier texte universitaire noir et queer à offrir aux lecteur.rices un aperçu essentiel de la complexité des vies des hommes noirs, gais et bisexuels au Canada. Il présentait également une analyse critique de l’hétérosexisme racialisé au sein des communautés diasporiques noires. Ce livre tentait également de restaurer les termes de sexualité autochtones comme réponse au langage des politiques gaies, lesbiennes et queer.

Les partenaires communautaires de notre projet sont les suivants: The Caribbean African Canadian Social Services (CAFCAN; 519 Church Street Community Center; Black Coalition for Aids Prevention (Black Cap); Ville de Toronto - Unité de lutte contre le racisme anti-noir; The 2SLGBTQI+ Secretariat; Fierté Toronto; Agence de la santé publique du Canada; Le Fonds Purge LGBT; Centre communautaire Quadrangle; Centre de santé communautaire South Riverdale; Le Centre Canadien de la Diversité des Genres + de la Sexualité; Le Réseau Enchanté et Le Réseau Ontarien de Traitement du VIH.

Cette étude a été examinée par le Comité d'éthique de la recherche de l'Institut universitaire de technologie de l'Ontario (OTU)
[Dossier n°17107] le [21 décembre 2022].

Si vous avez des questions, veuillez contacter le Bureau d’éthique de la recherche au 905 721-8668, poste 3693, ou par courriel à l’adresse researchethics@uoit.ca. Ou si vous ressentez un quelconque malaise lié à l’étude, veuillez contacter le chercheur Wesley Crichlow au 905 721-8668, poste 2651ou par courriel à l’adresse Wesley.crichlow@ontariotechu.ca.

Ce projet est soutenu par le CRSH mais n'est pas un produit du CRSH.

fr_CAFrench